Une brève introduction à Segment | Articles

Segment se positionne en tant que Customer Data Infrastructure ou CDI. Cela signifie en réalité qu'ils se considèrent comme le ciment qui lie tous les points de données client afin de créer une vue globale de toutes les interactions d'une entreprise avec un client. Ils ne se limitent pas aux données Web ou aux données CRM. Leur solution vise à relier et unifier tous les silos de données existants.

Pour ce faire, Segment couvre une série de domaines:

1. Collecte de données

Le démarrage de la mise en œuvre de Segment commence par la création d'un plan de suivi. Cela signifie que nous analysons quels éléments doivent être suivis, quelles métadonnées doivent être attachées à chaque élément (Segment appelle cela les propriétés) et comment et quand identifier les utilisateurs avec leurs traits associés. Segment utilise une syntaxe spécifique composée de différentes commandes pour suivre les événements ou identifier les utilisateurs. Comme le terme CDI insinue, Segment est un élément essentiel de l’infrastructure. Par conséquent, la mise en œuvre de Segment nécessite de collaborer avec des développeurs. Là où des technologies plus classiques de collecte de données, telles que Tag Management Systems, se concentrent sur le déploiement de tags marketing uniquement en s’appuyant sur l’infrastructure existante (telle qu’un dataLayer), l’objectif de Segment va bien au-delà et nécessite donc une configuration différente. Segment est capable d’intégrer des données de toutes sortes de sources telles que des sites Web, des applications, des bases de données, du CRM, des plateformes de publicité, des systèmes de paiement, etc.

2. Contrôle et assurance de qualité

Comme l’objectif de Segment est de collecter des données une seule fois, de les assembler et de les envoyer à une série d’applications, il est rigoureux en matière de qualité des données. Segment est doté de fonctionnalités d’assurance qualité intégrées appelées Protocols (pensez à Hub’Scan ou ObservePoint). Protocols vérifie les points de données entrants et les comparent au plan de suivi initial et aux résultats attendus. Dès que des éléments non-conformes à ce qui a été défini au préalable sont repérés, il vous sera requis d’accepter ou nos ces éléments. Les utilisateurs de Segment peuvent choisir d’autoriser ces points de données ou de ne pas les transmettre aux applications connectées au CDI de Segment.

3. Unification

L’objectif principal de Segment, après la collecte de données, est d’assurer l’unification. Segment utilise un identifiant utilisateur, utilisant une méthode d’identification pour suivre les utilisateurs et unifier les données de toutes leurs interactions. Cela signifie que des interactions distinctes sur différentes plates-formes telles que le Web, les applications et même le centre d'appels peuvent être combinées et attribuées à un seul utilisateur.

4. Construction de la bibliothèque de données

Une fois que les données ont passé le contrôle qualité et les procédures de contrôle, les données sont ingérées dans la bibliothèque de données ou le schéma de Segment. Cette bibliothèque est ensuite utilisée pour envoyer des données à n’importe quelle application. Il s’agit ici de la collecte de données de base à partir desquelles toutes les autres plates-formes et applications seront alimentées.

5. Envoi de données

Depuis la bibliothèque de données, des applications supplémentaires peuvent être connectées. Pensez à des solutions telles que les solutions analytiques (Google Analytics, Mixpanel, Amplitude, etc.), les systèmes CRM (HubSpot, Salesforce, etc.), les plateformes publicitaires (Facebook, DoubleClick, Criteo, AppNexus, etc.), le stockage de données brutes (Redshift, Bigquery, Snowflake, etc.) et beaucoup d’autres.

A very short introduction to Segment

 

Bien qu'il s'agisse d'une très courte introduction et que celle-ci ne concerne qu'une fraction des capacités de Segment, il est clair que Segment est une nouvelle génération de produits centrés sur la construction de pipelines de données qui consolident tous les points de données autour d'un seul client afin d'en tirer des informations exploitables et de les rendre actionnables. Vous recherchez des données propres et unifiées au niveau utilisateur pour alimenter des systèmes fournissant des informations sur le parcours du client ou pour créer des applications permettant de les améliorer, alors Segment est votre plate-forme de prédilection.


publication auteur Glenn Venderlinden
AUTEUR
Glenn Vanderlinden

| LinkedinCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tags:

Prenez Contact

Semetis | Rue de l'Escaut 122, 1080 Bruxelles - Belgique

welcome@semetis.com

Connectez-vous

Cookie Policy

This website uses cookies that are necessary to its functioning and required to achieve the purposes illustrated in the privacy policy. By accepting this OR scrolling this page OR continuing to browse, you agree to our privacy policy.