Introduction
Afin de simplifier le set-up des campagnes, Meta a simplifié les possibilités de sélection des objectifs lors de la création de nouvelles campagnes dans Ads Manager.
Comme l'explique Meta : "Nous passons à un modèle d'expériences publicitaires axées sur les résultats (ODAX), dans lequel les annonceurs peuvent sélectionner les résultats commerciaux qu'ils souhaitent (par exemple, Awareness, Traffic, Engagement, Leads, App Promotion, Sales) et l'interface guidera les annonceurs vers les chemins de configuration/création de campagne les plus optimaux pour atteindre ce résultat."
Les nouveaux objectifs Meta sont plus faciles à appliquer à ces objectifs marketing généraux/résultats commerciaux.
Il est bien connu que le fait d'atteindre la bonne audience détermine le succès d'une campagne. L'objectif de la campagne Facebook est l'action que vous voulez que quelqu'un entreprenne sur votre plateforme. En optimisant la publicité vers le bon objectif, la publicité sera montrée à la bonne audience et vous permettra donc d'atteindre vos objectifs commerciaux.
Auparavant, 11 objectifs étaient disponibles.
Les campagnes créées avant le lancement des nouveaux objectifs restent actives et opérationnelles.
Meta a consolidé ses 11 objectifs précédents en 6 et ne les classe désormais plus dans les sections Awareness, Considération et Conversion.
Comme mentionné précédemment, les 6 nouveaux objectifs sont classés en fonction du résultat commercial souhaité/de l’objectif marketing. Cependant, toutes les mêmes fonctionnalités sont disponibles.
En effet, certains des objectifs précédents sont à présent disponibles en tant que feature ou optimisation setting dans un nouvel objectif (et donc disponible durant la création d’ad set). Par exemple, pour l'objectif précédent "reach", vous pouvez choisir l'objectif awareness et sélectionner reach comme paramètre d'optimisation. Autre exemple : pour l'objectif précédent "message", vous pouvez choisir l'objectif engagement et sélectionner les applications de messagerie comme lieu de conversion.
En effet, la plupart des nouveaux objectifs exigent que vous choisissiez un lieu de conversion (c'est-à-dire l'endroit où se déroule le résultat commercial escompté) et un événement de conversion (c'est-à-dire l'action que vous voulez que votre public spécifique entreprenne). Par exemple, si votre objectif est d'encourager les gens à contacter votre entreprise par l'intermédiaire de votre site Web, votre objectif est Lead, votre lieu de conversion est votre site Web et votre événement de conversion est le contact.
Les 6 nouveaux objectifs Meta sont les suivants.
1. Awareness - précédemment brand awareness, reach et store traffic.
- Pourquoi ? Pour présenter votre produit/service/marque.
- A qui ? Cibler les prospects. Atteindre des clients potentiels non connaisseurs de votre marque.
2. Trafic - précédemment trafic
- Pourquoi ? Pour rediriger un public cible.
- Vers qui ? Des prospects (re)ciblés.
3. Engagement - engagement, video views, messages et conversions
- Pourquoi ? Pour augmenter l'engagement de votre public, le faire interagir.
- Pour qui ? Les personnes qui montrent de l'intérêt
4. Leads - génération de leads, conversions
- Pourquoi ? Pour collecter des leads (formulaires, messages).
- Vers qui ? Les utilisateurs qui ont déjà passé la phase awareness et qui sont intéressés par le produit/service.
5. App promotion - app installs
- Pourquoi ? Pour inciter les gens à télécharger votre application.
- A qui ? Les personnes intéressées par le téléchargement de l'application.
6. Ventes - conversions, ventes sur catalogue
- Pourquoi ? Pour générer des ventes en ligne
- A qui ? Les utilisateurs des différentes phases du funnel
Conseils : Lorsque vous choisissez parmi les nouveaux objectifs, vous pouvez pointer votre curseur sur chacun d'eux et cela vous permet d'en voir une brève explication et de savoir pour quel objectif précédent il convient le mieux.
Conclusion
Pour toutes les raisons mentionnées précédemment, l’objectif de ce changement est orienté vers l'utilisateur. Le but est de passer moins de temps à mettre en place des campagnes et plus de temps à en voir les résultats.